Publicite

Côte d’Ivoire : Des investisseurs chinois en prospection dans la région du Lôh Djiboua

Une importante délégation chinoise d’un important consortium de fabrication de produits pharmaceutiques en Italie dont le docteur Chen a entrepris, le week-end dernier, dans la région du Lôh Djiboua, une mission de prospection de secteurs d’activités à financer pouvant booster le développement de la région.
Publicite


De ce fait, en compagnie des membres du conseil régional présidé par l’ancien ministre Zapka Komenan, cette mission de prospection s’est appesantie sur les domaines des mines, de l’énergie solaire, de l’hydraulique, de l’adduction d’eau, du commerce, précisément dans les domaines du cacao, du café, du palmier à huile, du gingembre et de l’hévéa.

En plus de ces secteurs à développer, plusieurs sites tels que le stade municipal de Divo, l’ex-magasin CFAO de Divo devant abriter le futur centre commercial de Divo et le site de l’ex-ONUCI devant abriter l’université technologique, ainsi que celui  de laconstruction d’une zone portuaire pour le développement de la pêche avec magasin destockage de produits agricoles et aussi de la zone industrielle de Dagrom, à exploiter ont également été visités.

Saluant l’opportunité de cette visite dans leur région, M. OKOBE Joseph a souhaité la concrétisation rapide des promesses faites.


Paula K. avec Aimé G.,correspondant / Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
PEAK : 1720696 : 1.64 mb
MEMORY : 1482336 : 1.41 mb