Décédée le 10 février, Laurette Andrée Yacé, députée du département de Jacqueville, sera inhumée ce vendredi 19 février au caveau familial, après la messe de requiem à l’église Saint-Pierre de la localité, dans la stricte intimité familiale.
Dans la nuit du 15 février, une veillée de prière a été organisée de 20h à 21h30 à la paroisse Saint-Jacques des Deux-Plateaux pour le repos de son âme. Plusieurs membres de son parti politique, le PDCI-RDA, étaient aux côtés de la famille à cette veillée. On a pu reconnaître Charles Konan Banny et Boa Edjampan Thiémélé. La présentation des condoléances a eu lieu ce mardi 16 février, au domicile familial à Cocody, derrière la Sodefor.
Au nom de la famille, Dr Marie Ange Aka Adjo a remercié le Président de la République Alassane Ouattara, qui s’est fait représenter et particulièrement le Président Henri Konan Bédié pour sa présence à cette cérémonie d’adieu. Elle a également traduit sa reconnaissance au président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, représenté par le député de Treichville, Aminata Toungara, pour la confiance qu’il avait en la défunte, qui était vice-présidente de l’Assemblée nationale. Adama Bictogo a représenté le RHDP. Elle a exprimé également ses remerciements aux députés, aux ministres et autres personnalités présentes.
Un dernier hommage a été rendu à la défunte au siège du PDCI-RDA après la levée du corps. Elle était vice-présidente du groupe parlementaire PDCI RDA à l’Assemblée nationale, déléguée départementale de Jacqueville sous-préfecture du PDCI-RDA ; et membre du bureau politique du parti.
La levée du corps de la fille de l’ancien président de l’Assemblée nationale, feu Philippe Grégoire Yacé, a eu lieu le jeudi 18 février de 10h à 11h30 à Ivosep Treichville, salle Félix Houphouët-Boigny.
L’inhumation aura lieu ce vendredi, au caveau familial à Jacqueville, après la messe de requiem qui se fera dans la stricte intimité familiale.
Blackson Dodo Sylvain, Correspondant/Akody.com