La Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara a reçu en audience ce mardi 17 novembre 2020 à son cabinet de Cocody, le nouveau directeur du Bureau Pays de l’Organisation internationale du Travail (OIT), Frédéric Lapeyre. Il est venu se présenter à la Première Dame de Côte d’Ivoire qui est, par ailleurs, présidente du Comité national de surveillance de la lutte contre la traite et le travail des enfants (CNS).
Une rencontre fructueuse qui va déboucher bientôt sur plusieurs actions, l’OIT étant un partenaire de choix pour atteindre les objectifs assignés à ce comité.
Frédéric Lapeyre est le nouveau directeur du Bureau Pays de l’Organisation internationale du Travail (OIT) pour la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Burkina Faso, le Mali, le Niger et le Togo basé à Abidjan.
Rappelons que M. le français Frédéric Lapeyre a occupé le poste de coordonnateur principal pour la transition vers l’économie formelle du Bureau International du Travail de 2018 à 2020. Il fut également professeur à l’Institut d’Etudes du Développement (IUED) à Genève de septembre 2000 - novembre 2002. Puis professeur à l’Université catholique de Louvain de septembre 2002 à mai 2008.
Blackson Dodo Sylvain, Correspondant/Akody.com