Publicite

Côte d’Ivoire : Elections locales du 13 octobre prochain, voici les dispositions prises par la CEI

La Commission Electorale Indépendante (CEI) a annoncé, jeudi à Cocody-II Plateau, en présence des prochains candidats, une série de dispositions sécuritaires et réglementaires pour mener à bien les prochaines élections locales dans un climat de sérénité et paisible.

Publicite
Ainsi au niveau de la sécurisation des scrutins électoraux « suscitant beaucoup plus passions », le Vice-président Alain Dogou, en charge de la Sécurité, a informé l’assistance de l’existence d’un plan de sécurisation avec le centre opérationnel interarmées (COIA) qui implique 30 000 soldats (Policiers, militaires gendarmes y compris).

Prévue démarrée dès le 08 octobre prochain avec une présence remarquée des forces de l’ordre, cette opération de sécurisation est prise à titre préventive et dissuasive dans des régions plus sensibles que d’autres. 

« Avant l’entame de celle-ci (la campagne électorale 28 septembre 2018 NDLR), il sera remis à chaque liste de candidatures, trois cents (300) Affiches et mille (1000) spécimens de bulletins de vote », a affirmé Youssouf Bakayoko, le Président de la CEI pour évoquer les réglementations, tout en tenant à rassurer sur la crédibilité de ces élections malgré la contestation dont fait l’objet la CEI par l’opposition.

« Nous  voudrions enfin vous rassurer, et avec vous, l’ensemble de la Communauté nationale de notre détermination à organiser des élections fiables, transparentes, équitables et dont les résultats seront à tous égards le reflet du choix des électeurs »

Pour rappel, pour ces élections locales ce sont au total 6 595 790 électeurs (3 357 633 Hommes et 3 2380157 Femmes) répartis sur 10 599 Lieux de Vote (LV) soit 20 504 Bureaux (Bureau de Vote) qui ont été enregistrés, et a ceux-ci ( nouveaux inscrits et anciens inscrits ayant apporté des modifications à leurs données personnelles) des cartes d’électeurs leur seront remises.

Paula K. avec Casimir Boh, Correspondant/Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1707560 : 1.63 mb
MEMORY : 1476816 : 1.41 mb
x

Ce site web utilise des cookies

Akody.com utilise les cookies pour suivre et compter les articles que vous avez lus. Ceci nous permet d'informer nos partenaires qui font la publicité sur notre site. En continuant, vous acceptez les termes d'utilisation de notre site.