Depuis l’ouverture des campagnes municipales et régionales, le 28 septembre dernier, des incidents allant des agressions physiques, déchirage d’affiches, casses de biens matériels se multiplient au quotidien.
Port-Bouet, Divo, Guiglo, Plateau sont entre autres villes qui ont été touchées par ces actes de vandalisme.
Ce mardi, un militant proche de la Jeunesse du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) a publié sur les réseaux sociaux des images d’acte de vandalisme sur la voiture du vice-coordonnateur de la JPDCI-RDA Plateau, Yves Toalo, directeur de campagne adjoint chargé de la jeunesse du candidat à la municipalité du Plateau, Jacques Gabriel Ehouo.
Selon des informations également publiées, les commanditaires de cet acte abject ont emporté avec eux un lot de tee-shirts et dépliants entassé dans sa voiture, puis ont laissé ce message : « Continue et tu verras », pour visiblement les intimider.
A cinq jours du début des votes, précisément le 13 octobre prochain, l’on n’est en droit de s’inquiéter sur la suite de ces élections locales qui s’annoncent tendues dans certaines villes notamment, la commune du Plateau, où partisans et militants respectifs du RDR de Fabrice Sawegnon et du PDCI-RDA, Jacques Gabriel Ehouo se regardent en chiens de faïence.
Casimir Boh/Akody.com