Publicite

Côte d’Ivoire : En vacances aux Etats Unis, depuis quelques jours, le Ministre de la Défense Hamed Bakayoko, fait grincer les dents sur les réseaux sociaux

Le Ministre de la Défense, M. Hamed Bakayoko, est en ce moment en vacances avec sa petite famille à New York, aux Etats Unis. Très branché réseaux sociaux, le Ministre de la Défense n’hésite pas à balancer régulièrement les photos de son séjour, non faire grincer quelques dents aux internautes.  

Hamed Bakayoko et sa famille à New York

En vacances aux Etats Unis, depuis le lundi 13 août 2018, le Ministre Hamed Bakayoko profite au maximum de son temps de repos, aux côtés de sa petite famille constituée de sa femme, de sa fille et de ses trois garçons. Constamment en tenues décontractées notre Ministre avec les siens dans les lieux les plus emblématiques de la capitale américaine, parmi lesquels la « Maison Blanche » ou « White House » pour parler comme les Anglais. Ce tourisme dans les monuments si célèbres fait pâlir d’envie certains internautes et suscite des critiques de la part d’autres.
Publicite

Des griefs contre le Ministre de la défense

Trop ostentatoire, trop de vitrine, trop rabaissant ! Voici des termes qui résument les critiques adressées au Ministre de la Défense. Si certains se plaignent que le Ministre affiche, sur les réseaux sociaux, les privilèges dont jouit sa petite famille là où l’Ivoirien lambda peut à peine avoir un repas par jour, d’autres portent des critiques sur l’allure un peu trop fière du ministre devant des monuments comme la Maison Blanche. Les internautes relèvent qu’un dirigeant occidental n’ira jamais posé devant le Palais présidentiel. Allez-y comprendre pourquoi. 

Le Ministre de la Défense de la République de Côte d’Ivoire se serait donc diminué en prenant un tel cliché. En même temps l’on affirme qu’il gagnerait à construire la Côte d’Ivoire pour qu’elle émerveille autant que les USA. 

Enfin les internautes se demandent pourquoi le Ministre ne fait pas la promotion du tourisme local en allant par exemple passer ses vacances à Abobo, commune qu’il dit aimer de tout son cœur. 
Bref, et c’est évident, M. Hamed Bakayoko a fait les frais de sa trop grande exposition sur les réseaux sociaux là où des personnalités comme le Président de la république Alassane Ouattara et son Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly font dans la sobriété. 

  
Paula K. avec Alex Dimeco, Correspondant /Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1721352 : 1.64 mb
MEMORY : 1482824 : 1.41 mb