Yves Alain Delattré président de l’association des Godié vivant en France a récemment annoncé des actions à mener les jours à venir à Fresco afin d’aider à la réhabilitation de l’hôpital de Fresco qui est dans un état de dégradation avancée.
D’après lui, l’hôpital de Fresco est délabré et il était important pour eux fils et filles de Fresco vivant à Paris de s’organiser afin de redonner vie à ce centre de santé.
« Nous allons organiser un dîner gala le 24 mai prochain ou chaque fils et filles de Fresco vivant à Paris ou même en Europe à faire un don pour sauver l’hôpital de Fresco qui se meurt.
Nous allons à ce dîner récolter les fonds pour équiper également ce centre de santé des matériels de nouvelles générations », a indiqué Yves Alain Delattré comme but de ce Diner Gala.
Notons que cette association a pour objectif de réunir les enfants Godié de la Diaspora qui a but de mener des actions sociale sur Fresco ; également de mener des activités pour la création des emplois à Fresco et surtout promouvoir le développement culturel et touristique de Fresco.
Paula K. avec Foua Bi Correspondant/Akody.com