Publicite

Côte d’Ivoire : Insolite, un voleur arrêté à N’dotré se faisait passer une femme

Les voleurs ne manquent plus d’ingéniosité pour tromper la vigilance des honnêtes citoyens.

A N’Dotré à la lisière de la commune d’Abobo, un individu déguisé en femme a été arrêté hier pour tentative de vol. Alors qu’ils croyaient avoir affaire à une demoiselle sans vertus, les habitants de ce quartier ont été surpris de découvrir un homme sous des habits de femmes.
Publicite

Un voleur ingénieux

Autant les Ivoiriens deviennent de plus en plus vigilants face au  banditisme grandissant, autant les malfrats innovent dans leurs techniques. Si le subterfuge du mendiant ou du prédicateur de passage n’est plus performant, d’autres méthodes suscitent moins la suspicion des populations. Même si c’est connu que les femmes peuvent également être de grandes délinquantes, elles attirent moins l’attention et la méfiance que les hommes. De surcroît, la société veut que la femme soit traitée avec délicatesse si bien que la méfiance s’évapore en un clic de cils.

Un voleur a Abobo a bien exploité cette donnée sociale en se déguisant en femme, hier lundi, pour aller commettre un vol à N’Dotré, quartier situé aux limites d’Abobo et d’Anyama, une banlieue à la périphérie d’Abidjan. 

Le voleur mis aux arrêts

Est pris qui croyait prendre, ce voleur ingénieux qui s’est déguisé en une coquette jeune femme. Il, ou devrions-nous dire elle, a été pris (e) en flagrant délit de vol par la population et soumis (e) à une inspection méthodique. Les résidents de ce quartier seront choqués de découvrir un homme sous des vêtements de demoiselle. Drapé dans un décolleté fleuri, il était au-dessus de tout soupçon. Mais l’habit n’a jamais fait le moine. Après constatation du subterfuge, l’homme a été emmené manu militari au poste de police le plus proche pour répondre de ses actes.

Dans sa cellule de prison il pourra à souhait s’adonner à son manège et il fera la joie de ses codétenus qui n’en demanderait pas plus.

Un fait similaire à Méagui

Ce fait cocasse rappelle un autre survenu, la semaine dernière, à Méagui, ville du sud-ouest de la Côte d’Ivoire. Un homme habillé en burqa, apparat communément appelé « Ninja » en Côte d’Ivoire, a été arrêté par la population locale puis identifié comme un homme déguisé en femme. Après que le masque soit tombé, il révéla qu’il obéissait aux prescriptions de son marabout qui lui aurait dit de se promener ainsi à travers toute la ville s’il tenait à devenir riche. Dieu seul sait s’il n’était pas à la ‘recherche d’un autre ‘’Bouba’’ à sacrifier.

Paula K. avec Alex Dimeco, correspondant / Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
PEAK : 1723376 : 1.64 mb
MEMORY : 1481608 : 1.41 mb