Publicite

Côte d’Ivoire : Katiola, festivités d’indépendance, le préfet Zamelé J.B exhorte les états-majors des futurs candidats aux élections du 13 octobre à une campagne apaisée

A l’instar de toutes les villes de Côte d’Ivoire, les populations de Katiola sont venus nombreuses devant la mairie pour célébrer la 58e anniversaire de la fête de l’indépendance de la république  de Côte d’Ivoire. Le Préfet de la  région du Hambol, préfet du département de Katiola a salué les performances économiques  et les mesures prises par le président de la république Alassane Ouattara dans le cadre de la décrispation politique en amnistiant plusieurs détenus politiques et droits communs. 

Au plan local Zamelé Jean –Baptiste a demandé au peuple Mangoro et Tagbana de continuer à vivre en parfaite harmonie.
Publicite

Pour les élections d’octobre, il a invité les acteurs politiques et futurs candidats aux municipales et aux régionales à plus de tolérance en privilégiant les débats d’idées, la force des arguments et les projets de société pour booster le développement de la région du Hambol. Dans le domaine éducatif, le préfet a déploré le faible taux de réussite aux examens de 2018 qui sont en deçà du taux national. De fait, il a invité les élèves de Katiola à plus de civisme  car les  départs en congés précipités ou anticipés ne permettent pas d’achever les programmes.

Pour ce faire, il a engagé les parents d’élèves à encadrer et à éduquer leurs enfants dans le cadre familial. Par la même occasion, le préfet a demandé aux fonctionnaires de travailler avec beaucoup  d’abnégation et d’avoir une conscience professionnelle. Concernant la filière cajou, il a fait savoir que les exportateurs se sont retirés plus tôt que prévu. Les planteurs doivent désormais  mettre l’accent sur la qualité.

Pour terminer  Zamelé Jean –Baptiste Kouamé a exhorté les populations de Katiola à fréquenter les centres de santé et suivre les conseils des spécialistes de santé en utilisant  les moustiquaires imprégnés pour éviter le paludisme en améliorant aussi leur cadre de vie.

Le 58 ème anniversaire de la fête de l’indépendance à Katiola a pris fin par un défilé militaire et paramilitaire et les corps  constitués.


Paula K. avec Casimir Boh, Correspondant / Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1741456 : 1.66 mb
MEMORY : 1496480 : 1.43 mb