Publicite

Côte d'Ivoire: L’imam Aguib Touré incarcéré à la MACA

L’Imam Aguib Touré de la mosquée Al-Houda Wa Salam, de la commune d’Abobo a été présenté devant le parquet d’Abidjan-Plateau le lundi 10 juillet pour une audition. Il a été écroué ce mardi à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA) apprend-on.
Publicite



L’imam Aguib Touré, a été placé sous mandat de dépôt et transféré à la MACA pour des propos d'incitation à la désobéissance civile, à la radicalisation et à l’extrémisme violent. Il avait été convoqué par la direction des renseignements généraux dans le cadre des enquêtes où il a passé plusieurs jours à la DST.

En effet, l’imam avait dénoncé le coût du pèlerinage à la Mecque et critiqué la politique de déguerpissement des populations dans les zones dites à risques par le gouvernement.


L’arrestation de l’Imam Touré Aguib soulève de vives réactions dans l’opinion. Le député Touré Alpha Yaya, un proche du président de l’Assemblée nationale, Soro Guillaume, a dénoncé vivement l’arrestation hier mardi dans une déclaration. Cependant, aucune déclaration n'a été faite par le Conseil supérieur des Imams (COSIM).


Paula K. avec Komana, correspondant /Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1720728 : 1.64 mb
MEMORY : 1477680 : 1.41 mb