Publicite

Côte d'Ivoire : La journée de l'enfant africain célébrée ce samedi

À l'occasion de la journée de l'enfant africain (Jea) ce samedi 16 juin, la ministre de la femme, de la protection de l'enfant et de la solidarité, Mariatou Koné s'est adressée à la nation. 

En effet, dans un communiqué fait pour l'occasion, la ministre a mis en évidence l'importance de cette journée qui a pour but de faire le point sur la situation de violation des droits de l’enfant et de prendre des mesures appropriées afin d’assurer davantage son mieux-être. 
Publicite

À cet effet, elle a invité les parents à prendre soin des enfants et à les protéger de toutes sortes de violence, notamment celles relatives au mariage précoce, à la mutilation génitale féminine, à l'exploitation, ... et aux abus.

Cette année le thème retenu par l'Union Africaine pour la Jea est "Ne laissez aucun enfant derrière pour le développement de l’Afrique".

En Côte d'Ivoire, la ministre a tenu à rappeler que cette célébration se fera de façon éclatée sur l'ensemble du territoire national autour du thème, "Protéger les enfants contre les violences, c’est notre responsabilité à tous".

Pour Mariatou Koné, "Tous les enfants doivent bénéficier du droit à l’éducation, à la santé, à une alimentation équilibrée, à l’intégrité physique et morale, nonobstant les barrières culturelles, sociales ou économiques", a-t-elle souligné. 

Evy D. / Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1711032 : 1.63 mb
MEMORY : 1480680 : 1.41 mb