Publicite

Côte d'Ivoire : La journée internationale de la famille célébrée ce mardi 

À l'occasion de la célébration de la journée internationale de la famille (JIFA), la ministre de la solidarité,  Mariatou Koné, a adressé un message à toutes les familles de Côte d'Ivoire.
Publicite

Dans son discours, Mariatou Koné a rappelé l'importance de la famille  dans la vie et dans la société. 

Pour elle,  outre son aspect commémoratif, cette journée est l’occasion pour les familles de s’auto-évaluer pour une prise de conscience effective de toutes leurs responsabilités face au devenir de chaque enfant, de chaque Ivoirienne et de chaque Ivoirien.

Elle a insisté sur le fait que la démission des familles dans l'éducation des enfants ait entraîné des conséquences sur le devenir de ceux-ci. 

"La démission des familles a causé d’énormes préjudices aux êtres fragiles et vulnérables que sont les enfants, nos enfants, futurs cadres de la Côte d’Ivoire", a-t-elle souligné. 

Avant d'inviter les parents à reprendre leurs responsabilités. 

Elle n'a pas manqué de rappeler le rôle de la famille dans la société. "La famille est, avant tout, le cadre affectif et éducatif qui assure, à chacun de ses membres, bien-être, sécurité et réconfort face aux épreuves de la vie", a souligné la ministre.

La journée internationale de la famille célébrée le 15 mai est aussi l'occasion d'identifier les difficultés des familles en vue d’envisager les solutions adéquates. 

C'est pourquoi,  rassure la ministre,  "le Gouvernement poursuivra toutes les actions pour le bien-être et l’épanouissement des familles, et cela avec le concours de tous les acteurs".

Rappelons que,  Le thème national de la JIFA 2018 est, "l’Enfant au cœur des familles".


Evy D.  / Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1704664 : 1.63 mb
MEMORY : 1479264 : 1.41 mb