Publicite

Côte d’Ivoire : La Ministre Kandia Camara vient en aide aux élèves de Sikensi, à l’occasion d’une tournée de soutien au candidat RHDP, Aboh Kouamé Faustin

La Ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle s’est rendue à Sikensi, mercredi, pour assister à un meeting de soutien au candidat RHDP de cette commune, M. Aboh Kouamé Faustin.
Publicite

Elle en a profité pour faire un geste en faveur des élèves de cette ville, située à 13,8 km à l’est d’Abidjan.

La Ministre fait parler son cœur

La Ministre de l’Education Nationale de Côte d’Ivoire, Kandia Camara, était ce mercredi à Sikensi dans le cadre d’un meeting de soutien au candidat du RHDP, Aboh Kouamé Faustin, pour les municipales du samedi 13 octobre 2018.

Au cours de ce meeting qui a eu lieu sur la place de la gare routière de la commune, Mme la Ministre a voulu s’imprégner des conditions de vie et d’études des élèves de cette localité. Constatant la précarité de ces conditions, elle a pris l’engagement d’une livraison imminente de 500 tables-bancs aux établissements scolaires de Sikensi. Au cours de ce même rendez-vous, la Ministre est venue en aide à deux sœurs jumelles dont le sort était carrément aux antipodes des prérogatives de l’école obligatoire. Après avoir constaté que ces deux petites jumelles, venues l’accueillir, n’étaient pas scolarisées, Mme Kandia Camara a ordonné, sur le champ, au DREN et à l’IEP de les inscrire dès ce vendredi matin dans l’école de leur choix.

Pose de la première pierre de l’EPP Kandia Camara de Sikensi

Elle a offert, en outre, à ces petites filles, les tenues scolaires, les kits scolaires et tout le nécessaire pour commencer les classes. La Ministre de l’Education nationale a poursuivi ses actions caritatives par le lancement de la construction d’une école baptisée en son nom.

Entourée des autorités de la ville et de l’équipe de campagne du candidat RHDP, la Ministre de l'Education Nationale, de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle a procédé à la pose de la première Pierre du Groupe scolaire Kandia Camara au quartier habitat de Sikensi. Elle espère ainsi éviter aux enfants de mettre en danger leurs vies en traversant une grande voie pour se rendre à l’école.



Paula K. avec Alex Dimeco, Correspondant/Akody.com

 

 

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1718640 : 1.64 mb
MEMORY : 1483160 : 1.41 mb
x

Ce site web utilise des cookies

Akody.com utilise les cookies pour suivre et compter les articles que vous avez lus. Ceci nous permet d'informer nos partenaires qui font la publicité sur notre site. En continuant, vous acceptez les termes d'utilisation de notre site.