Suite au décès du Commissaire de Police de 1ère classe Akoun Charles Étienne-Louis survenu le mercredi 28 octobre 2020, le Directeur Général de la Police Nationale, Youssouf Kouyaté accompagné d’une délégation de la hiérarchie Policière, s’est rendu ce vendredi 27 novembre 2020, au domicile familial pour la Présentation des condoléances. Le commissaire Akoun Charles était en service à la Direction de la Police criminelle.
Dans un communiqué de la police nationale, le flic est tombé sous les balles assassines de trois bandits venus opérer dans un bar. « Dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 octobre 2020 à 00 heure, trois bandits armés de pistolets automatiques ont fait irruption dans un bar sis à Angré, non loin de la CNPS.
Après avoir tenu en respect les personnes présentes en ces lieux, il s’en est suivi des échanges de coups de feu entre les bandits et le Commissaire de Police de 1ère classe Akoun Charles Étienne Louis, en service à la Direction de la Police Criminelle, présent sur les lieux au moment des faits.
Dans sa riposte, le fonctionnaire de Police a réussi à abattre un des malfrats mais a succombé à ses blessures au cours de son transfert au Chu d’Angré », rapporte le communiqué.
Le commissaire Akoun Charles est le fils du vice-président du Front populaire ivoirien (FPI), Laurent Akoun, proche du président Laurent Gbagbo.
Le Programme des obsèques s’établit comme suit :
-Mercredi 25 au dimanche 29 novembre de 18h à 20h : Présentation officielle des condoléances à la résidence ANET sise à Cocody les II Plateaux non loin du Carrefour station mobile en allant à la cité Maccaci.
-Mercredi 02 décembre de 15hà 18h : Cérémonie traditionnelle de Dons suivie de la veillée funèbre à l’église Saint Jacques des II Plateaux de 20hà21h30.
-Vendredi 04 décembre de 11hà12h : Hommage de la Police Nationale à la salle Félix Houphouët Boigny d’Ivosep
De 13h30 à 14h30 : Levée de corps sur le Parvis de la Paroisse Saint Jacques des II Plateaux
De 20h à l’aube : Grande veillée traditionnelle au domicile familial
-Samedi 05 décembre : de 09h à 10h30 : Messe de Requiem à la Paroisse Saint Ambroise du Jubilé
11h : Transfert du corps à Memni (Alépé)
12h : Cérémonie traditionnelle et coutumière suivie de l’inhumation au cimetière dudit village
-Dimanche 06 décembre : Messe d’action de grâce à Saint Jacques des II Plateaux à 8h.
Blackson Dodo Sylvain, Correspondant/Akody.com