Publicite

Côte d’Ivoire : Le groupe parlementaire du PDCI-RDA réagit après à l’annulation des décisions du bureau politique du 17 juin 2018

Le groupe parlementaire du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) avec leur tête, Olivier Akoto, député de Daoukro a réaffirmé, ce jeudi, à l’occasion d’une conférence de presse son soutien aux institutions du parti vingt-quatre heures après la décision judiciaire annulant les décisions du 17 juin 2018 du bureau politique.
Publicite

« Nous irons encore pour soutenir et confirmer les décisions du 17 juin 2018 pour adouber, approuver toutes les décisions du 17 juin à Daoukro pour exprimer la voix du président Henri Konan Bédié et du PDCI-RDA de façon souveraine », a déclaré le président du groupe parlementaire, invitant par la même occasion tous les cadres du parti à Daoukro le 24 septembre prochain à Daoukro pour prendre part à la huitième réunion du bureau politique.

Pour rappel, une décision de justice tombée mercredi 19 septembre 2018 avait annulé les décisions prises par le bureau politique le 17 juin 2018 sur une plainte de Jérôme N’Guessan, un cadre du parti.

Précisons que l’une des mesures phares prise à cette date fut le report par le PDCI-RDA de la question du parti unifié après les échéances présidentielles de 2020, estimant que l’alternance politique au sein du RHDP devrait permettre le choix de l’un de ses cadres à ces élections.

Face au refus des autres membres notamment le RDR qui préféraient plutôt le choix du meilleur candidat parmi eux, le PDCI-RDA a dû se retire de cette coalition politique au détriment d’une dizaine de ses propres cadres notamment Jérôme N’Guessan et Adjoumani Kouassi Kobenan qui se sont désolidarisés et ont porté plainte pour contester cette décision et maintenir le PDCI-RDA au RHDP.

Paula K. avec Casimir Boh, Correspondant/Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1709032 : 1.63 mb
MEMORY : 1477376 : 1.41 mb
x

Ce site web utilise des cookies

Akody.com utilise les cookies pour suivre et compter les articles que vous avez lus. Ceci nous permet d'informer nos partenaires qui font la publicité sur notre site. En continuant, vous acceptez les termes d'utilisation de notre site.