Publicite

Côte d’Ivoire : Le Ministère de la justice annonce le dégel des avoirs des prisonniers politiques amnistiés

Deux jours après l’ordonnance du Chef de l’Etat, SE Alassane Ouattara, portant amnistie générale, le Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme a annoncé par un communiqué, ce mercredi 8 août 2018, le dégel des comptes bancaires des personnes concernées par la décision. 
Publicite

Tous les bénéficiaires de l’amnistie sont concernés

Dans un communiqué daté de ce mercredi 8 août 2018, le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, M. Sansan Kambilé a fait savoir que les personnes amnistiées le lundi 6 août pourront à nouveau rentrer en possession de leurs finances. Le communiqué informe que : « la mise en œuvre de cette mesure d’amnistie se traduit dans l’immédiat par la libération des détenus concernés, d’une part, et le dégel des comptes bancaires de tous les bénéficiaires, d’autre part. ».

Pour des personnes qui recouvrent la liberté avec une santé quelque peu fragile, tout le moins que l’on puisse dire c’est que ce dégel est une très bonne nouvelle.

Le Ministère invite à ne pas assaillir les prisons

Dans le même communiqué, le Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme invite les parents, proches et sympathisants de prisonniers amnistiés à « éviter les attroupements et autres rassemblements devant les maisons d’arrêt ». Cette mesure est d’autant plus opportune que ce matin, une foule de sympathisants de Simone Gbagbo avait envahi les abords du Palais de Justice du Plateau pour constater de visu la libération effective de l’ex Première Dame. Heureusement que les autorités judicaires avaient donné une fausse piste, annonçant qu’elle y serait entendue ce matin, afin de permettre son évacuation, en toute sécurité, de l’école de gendarmerie où elle était détenue.


Paula K. avec Alex Dimeco, Correspondant/Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1750632 : 1.67 mb
MEMORY : 1507760 : 1.44 mb