Publicite

Côte d’Ivoire : Le PDCI-RDA d’Henri Konan Bédié se sépare temporairement de 17 de ses cadres

Le toilettage au Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), depuis sa sortie officielle du RHDP parti unifié, se poursuit.

Publicite
Après la révocation provisoire d’Adjoumani Kouassi Kobenan et Jérôme N’Guessan, le conseil de discipline a exclu de façon temporaire dix-sept nouveaux cadres de son parti entre autres Daho Paulin, Félix Anoblé, Amédé Kouakou, pour « transhumance politique ».

En effet, ces 17 cadres du PDCI-RDA ont opté d’aller pour les élections locales du 13 octobre prochain en tant que candidat du RHDP, bien que leur base de base ait quitté définitivement ce groupement politique pour leur désaccord sur la question du parti unifié.

De plus, ceux-ci avaient pris part à l’Assemblée Générale Constitutive du RHDP le 16 juillet dernier à Abidjan, alors que le PDCI-RDA n’y avait pas été convié. Ce qui leur avait valu pour certains leur place dans le gouvernement dit parti unifié.

Cette mesure d’exclusion temporaire se présente donc comme une alerte à une exclusion définitive si ces personnes citées décident de ne pas revenir à la raison.

L’on attend désormais la réaction du chef de file de ces dissidents, Adjoumani Kouassi Kobenan qui annonce un congrès extraordinaire après les élections locales du 13 octobre.

Ci-dessous tous les cadres cités

ZADI Ivoire Estelle

NOEL Affoué Delphine

Massara DIABATE TOURE

Odette AGNERO EHUI

OULAI Zagné Madeleine

Messieurs

Bernard KOUTOUA EHUI

Michel Benoît COFFI

KAGNON SILUE Augustin

YAO Noel

DANHO Paulin

Amedé KOUAKOU

Félix ANOBLE

Louis KOUAKOU ABONOUA

BEHOU Ekissi

OUATTARA Kouakou

Eugène KRA KOUASSI

KONAN Saraka Adolphe


Casimir Boh/Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1709976 : 1.63 mb
MEMORY : 1480280 : 1.41 mb