Le toilettage au Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), depuis sa sortie officielle du RHDP parti unifié, se poursuit.
Après la révocation provisoire d’Adjoumani Kouassi Kobenan et Jérôme N’Guessan, le conseil de discipline a exclu de façon temporaire dix-sept nouveaux cadres de son parti entre autres Daho Paulin, Félix Anoblé, Amédé Kouakou, pour « transhumance politique ».
En effet, ces 17 cadres du PDCI-RDA ont opté d’aller pour les élections locales du 13 octobre prochain en tant que candidat du RHDP, bien que leur base de base ait quitté définitivement ce groupement politique pour leur désaccord sur la question du parti unifié.
De plus, ceux-ci avaient pris part à l’Assemblée Générale Constitutive du RHDP le 16 juillet dernier à Abidjan, alors que le PDCI-RDA n’y avait pas été convié. Ce qui leur avait valu pour certains leur place dans le gouvernement dit parti unifié.
Cette mesure d’exclusion temporaire se présente donc comme une alerte à une exclusion définitive si ces personnes citées décident de ne pas revenir à la raison.
L’on attend désormais la réaction du chef de file de ces dissidents, Adjoumani Kouassi Kobenan qui annonce un congrès extraordinaire après les élections locales du 13 octobre.
Ci-dessous tous les cadres cités
ZADI Ivoire Estelle
NOEL Affoué Delphine
Massara DIABATE TOURE
Odette AGNERO EHUI
OULAI Zagné Madeleine
Messieurs
Bernard KOUTOUA EHUI
Michel Benoît COFFI
KAGNON SILUE Augustin
YAO Noel
DANHO Paulin
Amedé KOUAKOU
Félix ANOBLE
Louis KOUAKOU ABONOUA
BEHOU Ekissi
OUATTARA Kouakou
Eugène KRA KOUASSI
KONAN Saraka Adolphe
Casimir Boh/Akody.com