Publicite

Côte d’Ivoire : Levée de corps et derniers hommages rendus au Gal Kassaraté

Depuis ce vendredi, 28 septembre 2018, les derniers hommages sont rendus au Général de Corps d’Armée Kassaraté Tiapé Edouard, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, décédé le 13 juillet dernier à Abidjan. 

Honneurs militaires au Gal Kassaraté

Tôt ce samedi 29 septembre 2018, un dernier hommage a été rendu au Gal Kassaraté Tiapé Edouard à l’école de Gendarmerie nationale sise à Cocody. Ces honneurs militaires ont été marqués par une procession mortuaire, un défilé des gendarmes, une levée du drapeau, une prise d’armes ainsi qu’une allocution du Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, le Général de Brigade Kouakou Kouadio Nicolas. Cette cérémonie se déroula en présence du Ministre de la Défense Hamed Bakayoko et des membres de la famille du défunt.
Publicite

Le PDCI-RDA, son parti politique, n’est pas en reste

Hier déjà, le parti auquel il appartenait, en l’occurrence le PDCI-RDA, lui rendait un dernier hommage à son siège à Cocody. La levée de corps et l’hommage a eu lieu en présence de la plus part des dignitaires du parti dont Maurice Kacou Guikahué, le Secrétaire Exécutif et Laurent Donald Fologo, l’ancien N°2 du PDCI-RDA, qui fait aujourd’hui figure de sage du parti. 

Rappelons, à toute fin utile, que le Gal Kassaraté Tiapé Edouard a été Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale de 2005 à 2011, sous Laurent Gbagbo. A l’avènement du Président Alassane Ouattara, il fut nommé ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Sénégal. Enfin, notons qu’il a témoigné à la CPI dans le cadre du procès de Laurent Gbagbo, en tant que témoin clé de l’accusation. 



Paula K. avec Alex Dimeco, correspondant /Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1709312 : 1.63 mb
MEMORY : 1478864 : 1.41 mb