Publicite

Côte d’Ivoire : Maurice Kacou Guikahué demande à la Ministre de l’Education nationale, Kandia Camara, de consulter son dictionnaire pour savoir le sens du mot « banal »

Dans une interview accordée au journal officiel de son parti, le Nouveau Réveil, Maurice Kacou Guikahué, Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA, est revenu sur la déclaration faite par la Ministre de l’Education nationale Kandia Camara, dans les colonnes du quotidien pro RDR, Le Patriote, le lundi dernier. Il a invité Mme la Ministre à consulter son dictionnaire pour savoir le sens du qualificatif « banal », qu’elle nie au déjeuner parisien entre Dominique Ouattara et Henriette Bédié.
Publicite

Non, le déjeuner n’était pas un fait banal

Lundi dernier, pour répondre à Henri Konan Bédié, qui traitait le déjeuner parisien de son épouse Henriette et de la Première Dame Dominique Ouattara, de fait extrêmement banal car tout au long de sa carrière il aurait eu ce genre de rendez-vous, même avec ses pires ennemis, Kandia Camara a accordé une interview au Patriote, la voix officielle du RDR, parti au pouvoir. Au cours de ce droit de réponse elle avait déclaré ceci, après moult remontrances contre le Sphinx de Daoukro : « Je voulais dire à Bédié, que la rencontre entre son épouse et la première dame Dominique Ouattara n’est pas un fait banal et je révèle qu’elle a été beaucoup appréciée par les ivoiriens et ivoiriennes. Je regrette que le président Bédié ait tenu ces propos qui dévalorisant l'image de la femme ».

La Ministre de l’Education nationale invité à réviser son dictionnaire

A son tour, Maurice Kacou Guikahué a adressé une réplique, par procuration, à la Secrétaire Générale du RDR pour défendre son mentor. Dans celle-ci le Professeur de cardiologie invite la Ministre de l’Education nationale à réviser ses cours de vocabulaire. Il affirme : « Madame Kandia Camara doit se référer à son dictionnaire pour savoir le sens du mot banal »

En fait, pour le N°2 du PDCI-RDA, Mme Kandia Camara peut voir, dans ce déjeuner parisien, ce qu’elle a bien envie d’y voir, c'est-à-dire les prémisses d’une réconciliation entre Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié. 

Mais ce rendez-vous entre les Dames, quel que glamour qu’il puisse être, n’encensera pas les relations devenues nauséeuses entre les deux personnalités. Le PDCI-RDA ne compterait plus retourner dans le RHDP.

Maurice Kacou Guikahué a aussi appelé la SG du RDR à respecter le couple Bédié parce que ce dernier aurait soixante ans de vie commune, donc plus âgé qu’elle.



Paula K. avec Alex Dimeco, Correspondant/Akody.com

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1700392 : 1.62 mb
MEMORY : 1470656 : 1.4 mb
x

Ce site web utilise des cookies

Akody.com utilise les cookies pour suivre et compter les articles que vous avez lus. Ceci nous permet d'informer nos partenaires qui font la publicité sur notre site. En continuant, vous acceptez les termes d'utilisation de notre site.