Le rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp, parti au pouvoir) a battu le rappel de toutes ses composantes samedi pour exprimer son « soutien » au ministre ivoirien de l’équipement et de l’entretien routier, Amedé Koffi Kouakou.
Au cours d’un grand meeting plusieurs intervenants ont encouragé Amedé Kouakou à « continuer les missions d’explications » du bien-fondé du Rhdp et de promotion « de la paix et de l’entente entre les Ivoiriens ».
« On ne construit pas un pays à travers des entités séparées », a déclaré le ministre de l’équipement et de l’entretien routier qui a affirmé que le Rhdp reste le creuset de toutes les entités vivant en Côte d’Ivoire.
« Si tout le monde est ensemble on n’a aucun intérêt à se faire des guerres, se faire des palabres. Parce qu’on va tous regarder dans le sens du développement de notre pays. C’est cela le sens de notre engagement », a-t-il déclaré.
Invité spécial à ce meeting de soutien, le porte-parole du Rhdp, Kouassi Adjoumani a félicité les militants de Divo qui au lieu de huer le ministre comme conseillé par certains leaders politiques, le soutiennent plutôt.
« Je dois vous dire merci parce que vous êtes un peuple digne et nous sommes fiers de ce peuple-là », a déclaré Adjoumani Kouassi.
Amedé Koffi Kouakou initie depuis quelques jours une tournée nationale pour promouvoir son nouveau parti, le Rhdp et la politique de son président Alassane Ouattara.
Paula K. avec Natacha Kouakou, Correspondant/Akody.com