Publicite

Côte d’Ivoire : Pour la sécurité de tous, les déguerpissements des zones dangereuses vont se poursuivre (Anne Ouloto annonce)

"Nous ne voulons pas être des médecins après la mort. Nous ne voulons plus que des Ivoiriens meurent à cause des pluies. Nous allons agir sans état d’âme ; et n’avons pas le choix, si nous voulons prévenir en 2019 d’autres morts et sinistres", a dit Anne Ouloto.

Elle a prévenu que les déguerpissements se poursuivront pour sauver des vies et prévenir les risques d’inondations meurtrières et appelé à la prise de conscience individuelle et collective.
Publicite

Réagissant aux récentes inondations du mois de juin, la ministre a rassuré que, le gouvernement s’emploie à rétablir le chemin naturel d’écoulement des eaux de pluie et des eaux usées, obstrué par des actes d’incivisme. Actes ayant conduit à des constructions sur des ouvrages d’assainissement et des bassins d’orage.

Rappelons que le bilan officiel des pluies diluviennes et des inondations a fait état de 20 morts, le déplacement de 136 familles sinistrées et l’effondrement de plusieurs maisons d’habitation.


Penouel D. / Akody.com 

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1681568 : 1.6 mb
MEMORY : 1462080 : 1.39 mb