Publicite

Côte d’Ivoire : Profitant de la Nuit du Destin, l’Imam Dramé Moussa a tenu à mettre en garde les candidats aux prochaines élections

La Nuit du Destin a été célébrée, en Côte d’Ivoire, dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 juin 2018. Durant cette veillée de purification des cœurs et des âmes, l’Imam principal de la mosquée Fatimat Zahar de Grand-Bassam a tenu à mettre en garde les candidats aux futurs élections municipales et législatives.

La nuit bénie du Ramadan

La Nuit du Destin en Côte d’Ivoire a eu lieu ce dimanche dans toutes les mosquées du pays. Dite Laylat al-Qadr en langue arabe, elle est l’une des nuits marquants la fin du mois de carême. Elle est considérée comme bénie autant par le Sunnite que le Chiite, bien que chacun ait un motif différent de la célébrer. A Grand-Bassam, la mosquée de Fatimat Zahar n’a pas manqué d’honorer cette tradition à travers des prières, des invocations et des récitations de versets du Saint Coran. Actualité oblige, l’Imam principal de la mosquée a tenu à s’adresser aux hommes politiques qui ont des vues sur les prochaines élections en Côte d’Ivoire. 
Publicite

L’Imam Dramé Moussa, sermonne les hommes politiques

« Dans quelques mois, nous irons aux élections municipales et régionales. Lors de vos campagnes, évitez de tenir des propos incendiaires. La violence n’a jamais arrangé les choses » a-t-il dit à l’endroit des potentiels candidats. L’homme de Dieu connaît trop l’histoire d’amour douloureux de la politique ivoirienne avec les élections. Ainsi, pour bien faire les choses, il a aussi parlé aux manipulés après avoir prévenu les manipulateurs. A la jeunesse donc, il dit : « Ne soyez pas à la solde de certains politiciens qui vous invitent nuitamment. Et qui veulent nous faire vivre le passé de la crise post-électorale ». Le Président de la confédération des religieux pour la paix en Côte d’Ivoire a bien fait de le souligner car un homme prévenu en vaut deux. 

Des prières pour la paix en Côte d’Ivoire

Continuant son prêche, l’Imam a invité son auditoire à semer la paix et la sagesse pendant les élections prochaines. Il a aussi confié la Commission Electorale Indépendante ainsi que les hommes politiques du pays à Allah car lui seul procure la sagesse et la retenue aux mortels que nous sommes. Enfin, il a remercié le Président de la République, Alassane Ouattara pour le soutien qu’il a apporté aux pèlerins de la Mecque cette année.  

Paula K. avec Alex Timauh, correspondant/ Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1713288 : 1.63 mb
MEMORY : 1478552 : 1.41 mb
x

Ce site web utilise des cookies

Akody.com utilise les cookies pour suivre et compter les articles que vous avez lus. Ceci nous permet d'informer nos partenaires qui font la publicité sur notre site. En continuant, vous acceptez les termes d'utilisation de notre site.