Publicite

Côte d’Ivoire : Quel avenir politique pour « Sur les traces d’Houphouët Boigny » d’Adjoumani après le retrait du PDCI-RDA du RHDP ?

S’il y a bien une personne qui est certainement troublée au Parti Démocratique de Côte d’Ivoire, avec le retrait du parti de l’alliance politique RHDP pour le parti unifié, c’est bien Adjoumani Kouassi Kobenan, président fondateur du mouvement « Sur les traces d’Houphouët Boigny ».
Publicite


Véritable promoteur du parti unifié dans un PDCI-RDA divisé sur la question, Adjoumani Kouassi Kobenan est manifestement au pied du mur et serait contraint de  faire un choix officiel, c’est-à-dire : officialiser son mouvement en parti politique et se débarrasser de la tunique PDCI-RDA, afin de se maintenir au RHDP.

Avec cette option, est-ce qu’Adjoumani Kouassi Kobenan est sûr de conserver les cadres de ce parti révoqués récemment par le secrétariat exécutif pour leur soutien à son mouvement, rien n’est moins sûr.   

En attendant les décisions de la rencontre du bureau politique du PDCI-RDA avec les cadres, les élus, chefs d’institutions de leur parti politique où cette question du mouvement « Sur les traces d’Houphouët Boigny » pourrait être abordée, l’avenir politique d’Adjoumani Kouassi Kobenan dans le parti d’Henri Konan Bédié est, en à n’en point douter, en pointillé, à moins qu’il ne décide de se plier à la nouvelle orientation du PDCI-RDA et renoncer au parti unifié.


Paula K. avec Casimir Boh,correspondant / Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1729600 : 1.65 mb
MEMORY : 1485728 : 1.42 mb