Publicite

Côte d’Ivoire : Rebondissement dans l’affaire du candidat Touré Alpha Yaya, selon un cadre du RACI, un gendarme vient d’être arrêté en rapport avec cette affaire

Le feuilleton Koné Zakaria et Soro Touré Alpha Yaya, le maire sortant et candidat à sa propre succession, à Gbon, dans la région de la Bagoué,   
Publicite
l'Honorable Alpha Yaya Touré  et proche de Guillaume Soro, président de l’Assemblée Nationale, se poursuit.

Après que le député a été arrêté mardi en pleine campagne municipale sous ordre du colonel Koné Zakaria et conduit à la gendarmerie, parce qu’il lui est reproché d’avoir convoyé des mercenaires pour sécuriser sa campagne électorale, puis relâché plus tard, ce mercredi l’on a appris un rebondissement dans cette affaire.

En effet, selon Soro Kanigui président du mouvement politique Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI) et proche de Soro Touré Alpha Yaya, qui a publié l’information sur sa page officielle, « un colonel en campagne avec le nom du chef de l'état (Koné Zakaria NDLR) se permet de détenir à Akouédo un gendarme permissionnaire dans son village qu'il accuse de sécuriser son neveu », en référence à Soro Touré Yaya, sans donner le nom de l’élément de la gendarmerie arrêté.

Depuis l’éclatement de cette affaire, les partisans du candidat à sa propre succession dénonce  « un acharnement contre sa personne ».

Casimir Boh/Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1707696 : 1.63 mb
MEMORY : 1476488 : 1.41 mb
x

Ce site web utilise des cookies

Akody.com utilise les cookies pour suivre et compter les articles que vous avez lus. Ceci nous permet d'informer nos partenaires qui font la publicité sur notre site. En continuant, vous acceptez les termes d'utilisation de notre site.