Publicite

Côte d’Ivoire / réélections municipales à Port-Bouet : A quoi s’attendent les populations ?

A l’issue du conseil des ministres du lundi 03 décembre dernier, les ivoiriens ont été situés sur la date exacte de la reprise des élections locales (municipales et régionales), prévues pour le 16 décembre prochain, dans certaines circonscriptions dont celle de la cité balnéaire du District Autonome d’Abidjan, Port-Bouet.
Publicite

 Les campagnes se sont ouvertes dans la nuit du jeudi au vendredi 7 décembre, en entendant, quel est 2018 l’état d’esprit des électeurs qui prévaut avant ce nouveau round ? Quelles sont les attentes des populations ?

A seulement quelques jours de la reprise du scrutin, le constat est un peu surprenant, les signes annonciateurs sont peu visibles à part les restes des affiches des dernières élections du 14 octobre dernier.

Cependant, les habitants eux, sont conscients qu’il est prévu de nouvelles élections étant entendu que les précédentes ont été annulées par la Commission Electorale Indépendante (CEI).

Dans la localité de Port-Bouet, les suspicions porte à croire que le candidat Siandou Fofana aurait surpris agréablement les populations à travers des actes de hautes portée sociale dont il a fait montre avant, pendant et même après la campagne et les élections.

Néanmoins les attentes des populations sont lucides, elles s’entendent à un dirigeant humaniste qui s’intéressera à leurs différents problèmes.

Les problèmes d’hôpitaux, d’écoles, de routes, d’équipements et la liste est longue bref, des projets à hautes portées sociales qui donneraient des ébauches de satisfaction sociale aux habitants, surtout que certaines contrées de cette cité sont menacées déguerpissement.

A qu’il doivent-ils s’entendre, l’équation reste posée en attendant le 16 décembre.
 

Penouel D. / Akody.com   

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1694448 : 1.62 mb
MEMORY : 1464600 : 1.4 mb
x

Ce site web utilise des cookies

Akody.com utilise les cookies pour suivre et compter les articles que vous avez lus. Ceci nous permet d'informer nos partenaires qui font la publicité sur notre site. En continuant, vous acceptez les termes d'utilisation de notre site.