Publicite

Côte d’Ivoire : Samuel Eto’o porteur d’un message au parlement ivoirien de la part de la confédération des élites africaines

A l’invitation du parlement ivoirien avec à sa tête Guillaume Soro, l’ex-international footballeur camerounais, Samuel Eto’o, s’est rendu à l’hémicycle ivoirien ce lundi où il a partagé la vision d’une confédération d’élites de jeunes africains. 
Publicite

Selon Samuel Eto’o, ce groupe constitué de jeunes footballeurs, hommes d’affaires et politiciens est porteur d’un rêve à la jeunesse africaine à travers leurs expériences et opportunité qu’ils mettront à la leur disposition.  

« Dans un avenir proche, je discuterai avec le président de l’Assemblée Nationale pour voir dans quelle ville nous pouvons construire une école primaire. J’espère que mon grand-frère me permettra de faire ce projet dans notre pays qui est la Côte d’Ivoire.

Je suis un enfant d’Afrique. J’ai eu l’opportunité de voir autre chose, j’ai eu l’opportunité de devenir ce que je suis devenu grâce à vous. Quand je me retrouve sur un stade, loin de notre continent, ce qui me donne la force de d’essayer de devenir le meilleur, c’est parque que je me dis qu’à travers ce travail, c’est une opportunité que je donne à un autre africain.

Et je vois tous les encouragements à travers les réseaux sociaux, 30 à 40 % des gens qui me suivent sur les réseaux sociaux, sur Instagram viennent de mon pays, la Côte d’Ivoire. Il est normal pour moi comme enfant de ce pays de revenir vers vous et d’essayer de redonner à mon pays ce que hier vous m’avez donné », a confié Samuel Eto’o au sortir de cette rencontre.  

Paula K. avec Aimé G., Correspondant/Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1727360 : 1.65 mb
MEMORY : 1491272 : 1.42 mb