Evacué en France pour des examens médicaux, le Premier ministre, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko depuis la France, reçoit le soutien de son équipe restée à Abidjan pour continuer le travail. Certains membres du gouvernement ont adressé des messages de soutiens au "Patron". Il s’agit du ministre de la Communication Sidi Tiémoko Touré, du ministère de l’Agriculture et du Développement rural Kobenan Kouassi Adjoumani et du ministre d’Etat, Secrétaire général de la présidence, Patrick Achi.
Le ministre de la Communication Sidi Tiémoko Touré a souhaité que son "capitaine" revienne en "force". « Mes pensées aujourd’hui sont dirigées vers notre Premier ministre, notre capitaine Hamed Bakayoko. Cher Grand frère, je te souhaite un prompt rétablissement, tu es un roc reviens nous en force. Dieu te garde », a-t-il lancé comme vœu.
Au niveau du ministère de l’Agriculture et du Développement rural, les regards sont également à Paris. Kobenan Kouassi Adjoumani trouve en son "patron" une âme charitable qui ne saurait être oubliée par le Bon Dieu. « Vous êtes un enfant de Dieu, une âme charitable au sens noble du terme, et le Seigneur dans sa bonté infinie se montre toujours bienveillant à l’égard de ceux qui ont toujours aimé se mettre au service des autres. Cette épreuve n’est qu’une petite parenthèse qui se refermera très vite pour vous permettre de reprendre votre place et poursuivre votre mission auprès du président de la République SEM Alassane Ouattara » a prié le ministre de l’Agriculture et du Développement durable qui fait montre d’optimisme.
« Nous avons besoin de toi, de tout ton talent et de ton énergie pour bâtir ensemble, avec Alassane Ouattara et tous les Ivoiriens » affirme le ministre d’Etat, Secrétaire général de la présidence, Patrick Achi sur sa page Facebook.
Blackson Dodo Sylvain, Correspondant/Akody.com