Publicite

Côte d’Ivoire : Un infirmier arrêté à Gagnoa pour avoir appelé à l’utilisation de seringues souillées, comme armes de riposte, lors de la grève des agents de la santé

La répression des propos haineux, mensongers et diffamatoires sur les réseaux sociaux bat son plein en Côte d’Ivoire.
Publicite

Cette fois-ci c’est un infirmier qui est passé à la trappe du procureur de la République après avoir appelé à l’utilisation de seringues souillées lors de la grève des agents de la santé, la semaine dernière.

Arrêté au motif d’incitation à la violence

Nous apprenons, ce vendredi matin, qu’un infirmier en poste à l’hôpital général de Gagnoa a été arrêté par le bureau du procureur de la République pour incitation à la haine. Au plus fort de la grève des agents de la santé, la semaine dernière, l’infirmier avait produit cette publication, relayée sur un forum Facebook intitulé ODCI (Observatoire Démocratique en Côte d’Ivoire) : « Si le gouvernement ne satisfait pas nos points de revendication, c’est avec des seringues souillées que nous irons contre les forces de l’ordre qui viendront en armes ». Ce sont ces propos, à la limite du terrorisme biologique, qui ont valu à l’infirmier l’incarcération.

L’infirmier avait essayé de rattraper le coup

Pourtant, quelques heures après cette publication qu’on lui attribue, l’agent de la santé avait fait un autre post dans lequel il se dégageait de toute responsabilité. Il a affirmé n’être pas l’auteur d’une telle publication car il se trouvait dans un village près de Gagnoa, retiré du monde et d’internet, au moment où la publication paraissait. Mais il ne convaincra pas le procureur de la République, M. Adou Richard, et ses éléments qui ont juré de mener une lutte sans merci contre les internautes indélicats.

Il semble, pour ce cas-ci, que l’infirmier s’est laissé emporter par l’euphorie de la grève et il n’a pas mesuré la portée de ses propos.

Paula K. avec Alex Dimeco, Correspondant/Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1716736 : 1.64 mb
MEMORY : 1486352 : 1.42 mb
x

Ce site web utilise des cookies

Akody.com utilise les cookies pour suivre et compter les articles que vous avez lus. Ceci nous permet d'informer nos partenaires qui font la publicité sur notre site. En continuant, vous acceptez les termes d'utilisation de notre site.