Publicite

Côte d’Ivoire : Un neveu de Bédié révoqué du protocole de la Présidence, ce qui lui est reproché

Jean Claude N’Dri, le neveu par alliance d’Henri Konan Bédié vient d’être limogé du protocole de la Présidence de la République au moment où le PDCI attaque, de façon virulente, le RHDP. Il est reproché à Jean Claude N’Dri de n’avoir pas honoré l’obligation de réserve, propre à sa fonction.

Publicite
Jean Claude Brou réaffecté aux affaires étrangères

Le fils d’une sœur de Mme Bédié, donc neveu de M. Bédié par alliance, a été limogé mercredi du protocole de la Présidence de la République. Jean Claude Brou, déjà rare dans l’entourage immédiat d’Alassane Ouattara depuis près d’un an, a été réaffecté à un autre service, le secrétariat des affaires étrangères, en son rang de diplomate.

Son limogeage se produit au moment où son oncle, Aimé Henri Konan Bédié ne veut plus rien savoir du RHDP. Le Sphinx de Daoukro a non seulement claqué la porte de la coalition au pouvoir, mais a aussi durci le ton avec son cadet, le Président Ouattara.

Le motif de son limogeage

La raison officielle de la révocation de Jean Claude N’Dri est que le diplomate n’a pas respecté l’obligation de réserve due à sa fonction.

En effet, son nom est apparu sur la liste des personnes convoquées par Romain Porquet, directeur du protocole de Bédié et du PDCI, pour assurer le protocole lors du congrès extraordinaire du PDCI-RDA prévu le lundi 15 octobre prochain. Cette liste a été publiée par le quotidien pro PDCI « Le Nouveau Réveil » dans son édition du mercredi 10 octobre 2018. Même si Jean Claude N’Dri n’avait pas encore répondu favorablement, c’est déjà une faute en soi qu’il soit mêlé à une activité politique qui de plus est celle du camp adverse.

Vu sous cet angle, son limogeage s’inscrit aussi dans le cadre du conflit qui oppose, depuis plusieurs semaines, le président Bédié au Chef de l’Etat.

Enfin, le Président Ouattara ne veut peut-être pas avoir à ses côtés, le parent proche d’un nouvel adversaire, par prudence…

Paula K. avec Alex Dimeco, Correspondant/Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1709888 : 1.63 mb
MEMORY : 1478176 : 1.41 mb
x

Ce site web utilise des cookies

Akody.com utilise les cookies pour suivre et compter les articles que vous avez lus. Ceci nous permet d'informer nos partenaires qui font la publicité sur notre site. En continuant, vous acceptez les termes d'utilisation de notre site.