Publicite

Côte d’Ivoire : Un policier ripoux et un ex élément des force spéciales arrêtés à Port bouët

Un policier ripoux et de son complice, ex élément des forces spéciales, ont été arrêtés par le commissariat du 33e arrondissement de Port Bouët, puis mis à la disposition de la Direction de la Police Criminelle (DPC). Ils ont été appréhendés suite à une dénonciation pour kidnapping et extorsion de fonds.

Des arnaqueurs pris pour cibles

Publicite
Deux agents assermentés des forces nationales de sécurité n’ont pas trouvé mieux que de kidnapper et d’extorquer de l’argent à des arnaqueurs aux sentiments, communément appelés « Brouteurs ». Le premier répond aux initiaux TMJ, Sergent-Chef dans la Police et le second CS, anciennement élément des Forces Spéciales aujourd’hui superviseur de sécurité, après avoir pris une retraite volontaire. Dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 août dernier, à Port Bouët derrière Wharf, ils ont séquestré des arnaqueurs à leur domicile aux fins de leur soutirer une certaine somme reçue plutôt dans la journée de leur cliente en Europe. De fait, les jeunes arnaqueurs auraient encaissé plus de 100.000.000 à leurs victimes sur internet dans la matinée. Le Sergent-Chef et son complice, agent de sécurité, cherchaient donc à faire main basse sur ce pactole. Une histoire d’arnaqueurs à leur tour dévalisés.

Déférés devant le parquet

Les arnaqueurs aux sentiments, qui s’étaient rendus compte qu’il ne s’agissait pas d’une opération de police régulière, ont tenté de s’en sortir à bon compte. Le tapage qui en a résulté a mis la puce à l’oreille des voisins qui se seraient rendus au commissariat du 33e arrondissement. Les recherches menées ont permis d’interpeller les deux fautifs et de les remettre à la Direction de la Police Criminelle (DPC), seule compétente en ce genre d’affaires. Mis aux arrêts, les deux individus sont passés aux aveux. Ils ont été déférés devant le parquet pour être entendu au sujet de la prise d’otage et de leur filouterie.

Paula K. avec Alex Dimeco, Correspondant /Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1680752 : 1.6 mb
MEMORY : 1459544 : 1.39 mb