Décédé le mardi 13 octobre 2020 à Abidjan, l’ancien président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (Cesec), Marcel Zadi Kessy, sera inhumé le samedi 30 janvier 2021, à Yacolidabouo, dans le département de Soubré.
Bien avant sa mise en terre, la levée du corps de l’illustre disparu aura lieu la veille, sur le parvis de la Cathédrale Saint Paul d’Abidjan Plateau, suivi du transfert du corps à Yacolidabouo, son village natal. Là, se tiendra une veillée de prière à l’église Catholique Notre Dame de toute Grâce de 21 heures à 23 heures et une veillée traditionnelle de 23 h à l’aube.
Quant aux présentations de condoléances, elles se feront du vendredi 22 au dimanche 24 janvier 2021, à la résidence familiale à Cocody II Plateaux et dans son village.
Vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Marcel Zadi Kessy à occupé durant plusieurs années, le poste de président du Conseil d’administration de la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI) et de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE).
Blackson Dodo Sylvain, Correspondant/Akody.com