Après plus de deux mois de fermeture, du fait de la pandémie à coronavirus (Covid-19), les activités académiques à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, la plus grande université de la Côte d’Ivoire reprennent ce mardi 02 juin 2020, indique une note de service du président de cette institution Prof. Abou Karamoko.
Les enseignants, les chercheurs, le personnel administratif et technique et les étudiants sont informés de la reprise effective des activités académiques ce mardi 02 juin 2020 à 7 h 30 min en raison de la pandémie à coronavirus (Covid-19), le président précise que cette reprise se fera dans le strict respect des mesures barrières. « Dans le respect des décisions du Conseil National de Sécurité et pour la protection et de tous contre la Covid-19, le port du masque est obligatoire pour l’accès à l’Université Félix Houphouët-Boigny », a souligné Prof. Karamoko.
Depuis le 25 mai dernier, les établissements d’enseignement primaire, secondaire et supérieur ont été autorisés à reprendre les cours dans le Grand Abidjan, une semaine après ceux de l’intérieur du pays.
Blackson Dodo Sylvain, Correspondant/Akody.com