La Coordination Nationale des Enseignants du Supérieur et des Chercheurs de Côte d’Ivoire (CNEC réunifiée) annonce deux jours de « campus mort » à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan (publique) les 05 et 06 février 2020, pour protester contre des « violations de libertés syndicales ».
La Coordination nationale des enseignants du supérieur et des chercheurs de Côte d’Ivoire (CNEC réunifiée) dénonce entre autres des mauvaises orientations et traitement des réclamations des bacheliers 2019, le refus de signature des dossiers de Cames 2020 ;l e problème de rétablissement des salaires de 14 enseignants chercheurs, les ponctions de salaires et de primes à l’université Félix Houphouët-Boigny.
Le Bureau exécutif de la CNEC unifiée demande une rencontre urgente avec le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique Albert Toikeusse Mabri.
Les raisons avancées pour ces deux jours de débrayage ont été rappelés par le professeur Johnson Kouassi Zamina au cours d’une conférence de presse ce lundi 03 février, au siège de la Cnec.
Il s’agit entre autres des mauvaises orientations et traitement des réclamations des bacheliers 2019, le refus de signature des dossiers de Cames 2020 ;le problème de rétablissement des salaires de 14 enseignants chercheurs, les ponctions de salaires et de primes à l’université Félix Houphouët-Boigny.
Paula K. avec Blackson Dodo Sylvain, Correspondant/Akody.com