Jusqu’à 9h ce matin, dans certains bureaux de vote notamment au Groupe Scolaire Lowa Beugré de Grand-Lahou, Bureau n°1, Bureau 4, on ne notait que la présence d’un seul représentant de candidat, à savoir celui du Rhdp, fait savoir d’un agent de la Commission électorale indépendante (CEI), joint au téléphone.
Où sont passés les représentants des autres candidats qui sont censés attester le bon déroulement du scrutin ? En entendant, les électeurs se rendent massivement dans les bureaux de vote pour donner la chance à leur candidat de remporter la présidentielle 2015.
"C’est une cour d’école bondée que nous avons trouvé ce matin à 7h lorsque nous avons ouvert les bureaux ce matin. C’est à partir de 7h13 minutes que les gens ont commencé à voter. Le vote se déroule dans une ambiance bonne enfant", nous a expliqué le président du Groupe Scolaire Lowa Beugré, Bureau 1, Alain Dagba.
Il faut souligner que sur 454 inscrits pour ce bureau 1, il y’avait 38 personnes qui avaient déjà voté entre 7h13 et 9h30min.
Evy D./Akody.com