Publicite

Greve au ministere des ressources animales et halieutiques : le marché manque peu a peu de viande.

Une rupture de la viande de bœuf est constatée depuis lundi sur quelques étales des marchés à Abidjan. Cela fait suite à une grève déclenchée par des agents du ministère des ressources animales et halieutiques. La grève est diversement suivie par Les vétérinaires, inspecteurs de viandes animales et les pharmaciens vétérinaires. Les étales de bouchers commencent à manquer de viandes hormis quelques uns qui vendent leurs derniers stocks de viande.
Publicite

Les bouchers ne pouvant pas approvisionner des marchés sans le contrôle des vétérinaires se trouvent impuissants face à cette situation. Dans une note, le président du collectif des fonctionnaires et agents du ministère des ressources animales et halieutiques a instruit tous ses collègues d'observer une grève de 72 heures du 11 au 13 juin 2018 à travers toute la Cote d’Ivoire.

Le directeur des services vétérinaires du ministère des ressources animales et halieutiques, Dr Adaman Kouadio, rassure les populations. Il indique que les inspections et les contrôles faits par les vétérinaires seront toujours respectés. Pour l’heure l’approvisionnement en viande commence déjà à être de plus en plus difficile pour les consommateurs.


Paula K. avec Blackson Dodo Sylvain,correspondant / Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1707408 : 1.63 mb
MEMORY : 1475960 : 1.41 mb