Publicite

Hackathon : Koné Idriss Kader et Vincent Lokpo sur la plus haute marche du podium

Koné Idriss Kader et Vincent Lokpo sont les lauréats du Hackathon Babi Hacking Challenge 2017 organisé à l’occasion de la 2e édition de l’Africa Cybersecurity Conference (ACSC) qui se tient à l’hôtel Radisson Blu d’Abidjan Port Bouet du 10 au 12 octobre 2017.

Publicite


Le Hackathon est un concours de hacking qui consiste à attaquer plusieurs serveurs d’entreprises afin d’en exploiter les vulnérabilités et prendre le contrôle. Les candidats devaient glaner des points à chaque étape de la compétition en récoltant des "flags" qui sont des mots clés qu’ils devaient obtenir pour remporter des points. Chose que le tandem a su mettre en pratique à travers diverses techniques.


Les lauréats se disent heureux de cette victoire et remercient les organisateurs du concours qui a permis à ces jeunes d’exprimer leur talent. Loin d’être des cybercriminels, les hackeurs sont des talents à exploiter. Ils peuvent être des consultants pour des entreprises en vue de tester leur système de sécurité et proposer des solutions pour la protection des données.


Plusieurs équipes étaient en compétition pour le Hackathon Babi Hacking Challenge qui a débuté mardi 10 pour s’achever ce mercredi 11 octobre.


Evy D. - Antoine BASSA / Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
PEAK : 1676560 : 1.6 mb
MEMORY : 1472504 : 1.4 mb