Publicite

Insécurité : La police annonce une baisse de 60 % des vols à main armée à Yopougon

Les actions menées par la police nationale dans la capitale économique ivoirienne, principalement dans la commune de Yopougon, en vue de lutter contre l’insécurité ont porté des fruits. En effet, selon l’Adjoint au chef du District de police, le Commissaire Guy Anselme Zogbo, "les vols à main armée sont en régression de 60 % à Yopougon" a-t-il fait savoir au cours d’une rencontre avec le Maire de ladite commune.
Publicite

Ces résultats sont le fruit des opérations "Épervier" lancées ces derniers mois dans la commune. Ces opérations ont permis "de lutter efficacement contre les jeunes en conflit avec la loi, de détruire des fumoirs, de traquer les engins à deux roues utilisés pour commettre des vols à main armée et de mettre hors d’état de nuire un gang qui perpétrait des vols dans les établissements scolaires", a-t-il déclaré. 

Toutefois, le Commissaire a soulevé un point essentiel, notamment, le déficit de moyens d’intervention. Il a donc profité de l’occasion pour demander du matériel roulant et de transmission pour "lutter contre le grand banditisme et assurer efficacement la sécurité des populations de Yopougon", a-t-il souligné.

Entre-temps, la police, qui n’entend pas s’arrêter en si bon chemin, poursuit ses actions. La preuve, les rues de Yopougon sont quadrillées par des agents de police qui veillent au grain, à travers des contrôles minutieux tant au niveau des véhicules, des stationnements que des passagers et des passants.

Evy D. / Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1732792 : 1.65 mb
MEMORY : 1491456 : 1.42 mb