JNP 2017 : La Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique reçoit le prix de la meilleure administration

La Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique a été sacrée meilleure administration à l’occasion de la 3ème édition de la Journée Nationale du Partenariat (JNP) 2017, organisée par le Comité de Concertation Etat/Secteur Privé (CCESP) ce lundi 13 novembre.

En ce qui concerne les autres prix, la Fédération Ivoirienne des Petites et Moyennes Entreprises (FIPME) a reçu celui du partenariat privé. Pour ce qui est du prix du cadre paritaire sectoriel, il a été attribué au service de remboursement des TVA. Kinadja Koné de la Direction Générale des Activités Industrielles et Souleymane Koné de Koaci.com sont repartis respectivement avec les prix des points focaux CCESP et presse. 

L’ancien président du patronat ivoirien, Jean Kacou Diagou et l’ex-président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, Nicolas Djibo, ont été honorés à travers des prix spéciaux pour leur contribution au dialogue.

Rappelons qu’au cours de cette journée, le chef du gouvernement ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a annoncé la création, en 2018, d’une Cour d’Appel du Commerce d’Abidjan. 

Selon lui, la création de cette Cour se fera dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires et fait suite à la création de la Haute Autorité de la Bonne Gouvernance (HABG) et du Tribunal de Commerce d’Abidjan.

Notons que la 3ème édition de la Journée Nationale du Partenariat s’est tenue autour du thème, "Encadrement du secteur informel : source de croissance et de compétitivité de notre économie".

Evy D. / Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
PEAK : 1697992 : 1.62 mb
MEMORY : 1449920 : 1.38 mb