Publicite

Le ministre des transport en visite au guichet unique automobile apres le scandale

Le ministre des Transports, Amadou Koné, s’est rendu hier mardi sur le site du Guichet Unique Automobile à Vridi. Il est allé s’enquérir de l’évolution de la société suite aux mesures d’urgences prises par le gouvernement au lendemain du scandale des véhicules immatriculés frauduleusement. A cette occasion, Il a annoncé qu’un audit serait effectué avant la fin ce mois de juin afin de situer les responsabilités. Précisons que le du Guichet Unique Automobile est exploité depuis 1998 par Cote d’Ivoire Logistiques et, selon le ministre, l’Etat a le droit d’auditer la convention et la modifier si nécessaire.
Publicite

Il a aussi exprimé sa volonté de réduire la durée du processus d’immatriculation des véhicules de 12 semaines à 10 jours. Pour Amadou Koné, cette innovation permettra de sécuriser davantage les recettes, d’instaurer la transparence et permettra aux clients de savoir à quel niveau se trouvent leurs dossiers d’immatriculation.

Soulignons que suite à la découverte de la fraude par l’administration douanière le 18 avril dernier, 18 agents du Guichet Unique Automobile dont le Directeur General Fofana Mamadou supposés êtres impliqués dans l’affaire ont été mis aux arrêts.


Paula K. avec Blackson Dodo Sylvain,correspondant / Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1730616 : 1.65 mb
MEMORY : 1488104 : 1.42 mb