Selon le candidat à la candidature au choix des candidats du PDCI-RDA, c’est le peuple Gblo de Diabo-Languibonou qui demande simplement à ‘’son fils’’ d’être leur porte-parole à l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire.
« Je suis un homme de terrain, de par mes actions, la population m'a épousé et a demandé de la représenter à l'hémicycle vu ma proximité avec elle. Je pense qu'avec cette confiance que le parti a mise en moi et cette population qui m'a choisi, j'irai défendre les couleurs du parti pour que ma population soit encore plus heureuse. Aussi, ais-je toujours été proche de ma population, je connais ma population et il faut le rappeler le développement local est l'affaire de la municipalité et du conseil régional et nous députés, notre rôle est de les défendre à l'hémicycle et naturellement s'il y'a lieu d'aider nos parents. Je continuerai à le faire en tant que cadre et fils de la région Gblo », a-t-il affirmé.
Connue pour ses actions sociales sur le terrain, le président de '' l'association agir pour le Gblo'', a saisi la presse pour remercier le président Henri Konan Bédié et son équipe pour cette confiance qu'ils continuent de placer en lui. Il a rassuré ces parents et responsables de son parti que s’il est retenu, il défendra valablement les couleurs du PDCI-RDA à l'hémicycle pour le bonheur de la population de la circonscription électorale de Diablo et Languibonou communes et sous –préfecture comme a toujours voulu le président Henri Konan Bédié.
M.K. Arnaud, Correspondant/Akody.com