La liste définitive des candidats à l’élection législative du 6 mars est disponible depuis lundi sur le site internet de la Commission électorale indépendante. Dans un communiqué, la CEI informe les candidat(e)s aux élections des député(e)s à l’Assemblée nationale du 6 mars 2021 que la liste définitive des candidat(e)s retenu(e)s est disponible et les invite à se présenter au siège de la CEI pour le retrait de leurs affiches et spécimens de bulletin de vote.
La Commission électorale indépendante (CEI) a rendu publique la liste définitive des candidats retenus aux législatives du 6 mars 2021. Dans un communiqué publié le lundi 22 février 2021, à 20 heures, sur son site internet officiel, « La Commission électorale indépendante (CEI) informe les candidates et les candidats aux élections des députés à l’Assemblée nationale, du 06 mars 2021, que la liste définitive des candidats retenus est disponible sur son site www.cei.ci. Elle invite, par conséquent, ces candidats, conformément aux textes en vigueur, à se présenter au siège de la Commission électorale indépendante, sise à Abidjan-ll Plateaux Carrefour Duncan, pour le retrait de leurs affiches et spécimens de bulletin de vote », fait savoir la CEI dans son communiqué. Les listes peuvent être consultées au lien :
https://cei.ci/liste-des-candidats-edan-2021/
Elle ajoute que le retrait des affiches et spécimen de bulletin de vote se fera, sur présentation du récépissé de dépôt de candidature, par le candidat ou son représentant selon un programme établi à consulter sur le site.
Pour rappel, la Commission électorale indépendante avait publié le dimanche 31 janvier 2021, la liste provisoire des candidatures retenues pour les législatives du 6 mars 2021. Au terme du délibéré, le Juge Coulibaly-Kuibiert, président de la CEI a indiqué que 1266 candidatures avaient été validées sur 1291 candidatures déposées.
Communiqué CEI
La Commission électorale indépendante (CEI) informe les candidates et les candidats aux élections des députés à l’Assemblée nationale, du 06 mars 2021, que la liste définitive des candidats retenus est disponible sur son site www.cei.ci.
Elle invite, par conséquent, ces candidats, conformément aux textes en vigueur, à se présenter au siège de la Commission électorale indépendante, sise à Abidjan-II Plateaux Carrefour Duncan, pour le retrait de leurs affiches et spécimens de bulletin de vote. Le retrait se fera, sur présentation du récépissé de dépôt de candidature, par le candidat ou son représentant selon le programme suivant :
Le 23 février 2021 à 10 heures
N° STAND,REGIONS ET DISTRICTS AUTONOMES
1 KABADOUGOU/BAGOUE/FOLON
2 PORO/TCHOLOGO
3 BERE/WORODOUGOU/BAFING
4 CAVALLY/BOUNKANI
5 GUEMON
6 TONKPI
7 GONTOUGO
8 SAN PEDRO/NAWA
9 GBOKLE/HAMBOL
10 GBEKE
Le 23 février 2021 à 14 heures
N° STAND, REGIONS ET DISTRICTS AUTONOMES
1 HAUT-SASSANDRA A *Daloa
2 HAUT-SASSANDRA B *Issa, Vavoua et Zoukougbeu
3 MARAHOUE
4 GOH
5 LOH-DJIBOUA
6 N’ZI/BELIER
7 MORONOU/IFFOU
8 INDENIE-DJUABLIN/LA ME
9 AGNEBY TIASSA
10 SUD-COMOE
Le 24 février 2021 à 10 heures
N° DE STAND, REGION ET DISTRICT AUTONOME
1 GRAND-PONTS
2 DA YAMOUSSOUKRO
3 TREICHVILLE/PLATEAU
4 ATTECOUBE/SONGON
5 ANYAMA/BINGERVILLE
Le 24 février 2021 à 14 heures
N° DE STAND, REGION ET DISTRICT AUTONOME
1 ABOBO
2 YOPOUGON
3 KOUMASSI/ADJAME
4 PORT BOUET
5 MARCORY COCODY
La Commission électorale indépendante compte sur l’engagement et la responsabilité de tous et de toutes.
Fait à Abidjan, le 22 Février 2021
P/Le Président et P.O
Le Secrétaire Permanent
KOUAME Adjoumani Pierre
Blackson Dodo Sylvain, Correspondant/Akody.com