Les 2ème et 3ème Prix d’excellence 2017 du ministère de la Salubrité récompensés

Abidjan - Les lauréats du Prix d’excellence 2017 du ministère de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable, de la commune la plus propre, classés 2ème et 3ème ont été récompensés lundi à Abidjan par la ministre Anne Désirée Ouloto en présence des représentants de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) et de l’association des régions et districts de Côte d’Ivoire (ARDCI).

Il s’agit pour la circonstance, de la commune de Kong (Nord, région du Tchologo) classée 2ème et d’un groupe industriel qui a été primé.

Lors d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée en présence du président de la République, le 6 août, la commune de Treichville a obtenu le premier prix de la commune la plus propre et a reçu un trophée, un diplôme et une enveloppe de 10 millions de FCFA, rappelle-t-on.

Se félicitant de l’octroi de ces Prix, Anne Ouloto a exhorté à une mobilisation nationale pour parvenir à un changement de comportement pour améliorer notre environnement. «C’est un chantier que nous devons tous réussir », a-t-elle indiqué.

Pour la ministre, ce prix a été institué pour faire la promotion de l’excellence.

« L’Ivoirien nouveau doit être un adepte de l’excellence dans le secteur de la salubrité, de l’environnement et du développement durable avec les meilleurs gestes éco-citoyens, les villes les plus propres, les aires protégés », a-t-elle déclaré .

Le porte-parole des lauréats, le 1er adjoint au maire de Kong, Issiaka Ouattara, a salué la reconnaissance de la nation à leur endroit, réaffirmant leur engagement à œuvrer pour toujours mériter d'elle.

Un diplôme, un trophée et des chèques ont été remis aux lauréats classés en plus de divers kits de salubrité offert par le ministère de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable.

gak/tm/AIP

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1668240 : 1.59 mb
MEMORY : 1432936 : 1.37 mb