Publicite

Les inscriptions en ligne au BTS 2018 ouvertes dès mercredi

Abidjan - Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique annonce l’ouverture, dès mercredi, ce jusqu'au 6 avril, des inscriptions en ligne à la session 2018 de l’examen du brevet de technicien supérieur (BTS).
Publicite


Selon une note transmise lundi à l’AIP, les inscriptions seront ouvertes en ligne sur la plateforme www.examensbts.net, du mercredi 14 mars au vendredi 6 avril 2018 inclus.

"Par conséquent, Madame le ministre invite toute personne ayant suivi le cycle complet de formation au BTS dans une école agréée par l’Etat à faire acte de candidature", fait savoir la note, ajoutant que les candidats devront joindre à la fiche d'inscription imprimée, les pièces constitutives du dossier de candidature et procéder à leur enrôlement biométrique.

"Cet enrôlement devra être couplé au dépôt des dossiers physiques auprès des agents d'enrôlement du ministère qui se rendront dans les établissements d'origine pour les candidats officiels et à la direction des Examens, des Concours et de l’Orientation pour les candidats libres", précise le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Peut faire acte de candidature, toute personne ayant suivi le cycle complet de formation au BTS dans une école agréée par l’État et suivant l’une des conditions suivantes, deux années de formation après l’obtention du baccalauréat, du brevet de technicien (BT) ou de tout autre diplôme équivalent, trois années de formation incluant une année préparatoire, après l’échec à l’un des diplômes requis, l’année préparatoire n’étant autorisée qu’aux candidats ayant obtenu une moyenne d’au moins huit sur vingt au BAC ou au BT, une année de formation après l’obtention du brevet professionnel (BP) de la spécialité, la dernière année de scolarité ne devant "en aucun cas dater de plus de trois ans".

Le dossier d’inscription doit comprendre une fiche d’inscription à renseigner et à imprimer en ligne, un extrait d’acte de naissance, une photocopie de la carte nationale d’identité, le(s) certificat(s) de scolarité attestant de la préparation complète au BTS, une photocopie (légalisée pour les candidats officiels) du diplôme de base requis ou à défaut du relevé de notes obtenues à l’examen (BAC, BT, BP), la fiche d’autorisation d’inscription en année préparatoire, deux photos d’identité, 10 000 F CFA pour les frais d’inscription pour les candidats résidents ou 15 000 F CFA pour les candidats non-résidents (à payer via mobile money).

Les candidats libres devront produire l’original de chaque pièce plus une photocopie simple (non légalisée), signale-t-on.

aaa/kp/AIP

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1709976 : 1.63 mb
MEMORY : 1476352 : 1.41 mb
x

Ce site web utilise des cookies

Akody.com utilise les cookies pour suivre et compter les articles que vous avez lus. Ceci nous permet d'informer nos partenaires qui font la publicité sur notre site. En continuant, vous acceptez les termes d'utilisation de notre site.