Publicite

Lutte contre le braconnage: 630 Kg de viande brousse saisis et incinérés

Depuis le 20 février 1974, l'Etat ivoirien a pris un arrêté n°003/FETN/4CAB qui porte sur la fermeture et la commercialisation de la chasse en Côte d'Ivoire.
Publicite


630 kilogrammes de viande de brousse comprenant 15 espèces de 172 animaux et 153 morceaux ont été saisis par les hommes du lieutenant-colonel André Kouassi N'Tayé de la direction régionale des Eaux et Forêts de Yamoussoukro.

Cette importante saisie a été incinérée, le 20 février, en présence de Coulibaly Yahaya, Secrétaire général de la préfecture, au marché de la viande de brousse, sis derrière les locaux de la sous-préfecture. « Depuis le 20 février 1974, l'Etat ivoirien a pris un arrêté n°003/FETN/4CAB qui porte sur la fermeture et la commercialisation de la chasse en Côte d'Ivoire. Ce n'est pas une histoire d'Ebola », s'est justifié le lieutenant-colonel des Eaux et Forêts.

« Avec cette histoire de virus d'Ebola, on a commencé à respecter cette mesure de fermeture, malheureusement, l'année dernière, dès que le gouvernement a déclaré à la télévision la fin de cette épidémie, nous avons constaté que beaucoup de points à Yamoussoukro ont été érigés en points de vente de la viande de brousse. A un moment donné, je pense qu'en tant qu'autorités, nous devons faire respecter la loi pour laquelle nous sommes là », a-t-il expliqué.

Signalons que c'est à l'issue d'un contrôle inopiné que cette quantité de viande a été saisie.

Fratmat.info

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
PEAK : 1719160 : 1.64 mb
MEMORY : 1481672 : 1.41 mb