Macron facilite le visa de circulation pour les personnes ayant une activité stable en Côte d’Ivoire

Sur le sujet des migrations et de la libre circulation des personnes, Emmanuel Macron, le chef de l’Etat français, a annoncé jeudi à Abidjan, la mise en place d’un nouveau système de visa pour les personnes ayant une activité ‘’stable et reconnue’’ en Côte d’Ivoire. 


‘’Ce que nous voulons faire c’est de simplifier la vie des Ivoiriennes et des Ivoiriens qui ont une activité professionnelle et une stabilité qui supposent des échanges beaucoup plus fluides entre nos deux pays’’, a déclaré Emmanuel Macron au terme du lancement des travaux de construction de la ligne 1 du Métro d’Abidjan.

 Aussi, a poursuivi M. Macron, ‘’nous allons mettre en place un nouveau système de visa de circulation qui permettra de faciliter les déplacements pour les chefs d’entreprises, qui respectent aujourd’hui tout le formalisme nécessaire et qui ont une activité stable et reconnue par la Côte d’Ivoire’’.

Cette disposition à venir s’étend aux ‘’ représentants  politiques,  aux élus,  à la haute administration, aux enseignants chercheurs, au monde culturel et au monde sportif’’, a cité le président français précisant que ‘’la durée de ces visas de circulation sera celle du passeport’’.

‘’Ce qui permet à ceux ou celles qui nourrissent la relation bilatérale et qui ont une activité qui suppose des échanges réguliers d’avoir une liberté de circulation et une mobilité beaucoup plus fluide et de réduire les formalismes’’, a expliqué le président Macron.

HS/ls/APA

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1680168 : 1.6 mb
MEMORY : 1445800 : 1.38 mb