Publicite

Municipales 2020 à Abobo : Hamed Bakayoko explique pourquoi le RDR l’a choisi

Hamed Bakayoko défendra les couleurs du RDR (Rassemblement Des Républicains) à Abobo lors des prochaines élections municipales. Au cours d’une rencontre dans ladite commune le weekend dernier, le ministre de la Défense a dévoilé les raisons pour lesquelles le parti à la case a porté son choix sur lui.

Publicite
Pour Hamed Bakayoko, si le président Alassane Ouattara l’a désigné comme candidat RDR à Abobo pour les prochaines municipales, c’est justement parce que le chef de l’Etat « veut renforcer l’équipe. Parce qu’il sait ce qu’Abobo a donné au RDR et à la Côte d’Ivoire ». 
Le ministre de la Défense a toutefois reconnu qu’ « Abobo n’a pas reçu ce qu’il a donné au RDR et à la Côte d’Ivoire ».

La candidature d’Hamed Bakayoko à Abobo a suscité et continue de susciter des débats dans la commune. D’ailleurs, l’un des candidats déclarés, en l’occurrence Koné Tehfour, accepte mal la candidature de l’ex ministre de l’Intérieur.

«Le ministre Hamed Bakayoko est un grand-frère que j’apprécie bien mais je ne peux pas accepter que quelqu’un qui est député à Séguela, ministre, puisse être candidat à Abobo ici. C’est son droit d’être candidat mais Abobo n’acceptera pas parce que c’est Abobo qui m’a demandé d’être candidat. Aucun candidat ne pourra prendre Abobo en dehors de ce que les populations d’Abobo auront décidé. Mais une fois ce combat gagné, je vous assure que je travaillerai à améliorer l’image du président de la République que mes ainés du RDR ont contribué par leur mauvaise politique à faire baisser la côte à Abobo. C’est un challenge pour moi de gagner ce combat», avait déclaré l’ancien député.


Paula K. avec Cyprien Yao,correspondant / Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1744992 : 1.66 mb
MEMORY : 1503744 : 1.43 mb