Publicite

Orange Côte d’Ivoire installe des équipements de dernière génération dans tout son réseau

A l’occasion d’un déjeuner de presse, Orange Côte d’Ivoire, le leader de la téléphonie mobile en Côte d’Ivoire, a informé et expliqué aux abonnés, les travaux de modernisations du réseau. Cette rencontre a eu lieu ce lundi 12 mars 2018.

Publicite

Afin d’optimiser cette dynamique d’innovation technologique, "l’objectif majeur de ces travaux qui se poursuivront jusqu’à la fin du premier trimestre 2018 est de remplacer les équipements actuels par d’autres de nouvelle génération et plus performants", explique Didier Kla, Directeur du Digital et des Technologies d’Orange Côte d’Ivoire. Il a, par ailleurs, indiqué que la modernisation des infrastructures réseau a démarré en 2016 et s’est accentuée en 2017 avec le renouvellement de l’ensemble des équipements de plus de 1300 sites radio (antennes relais) à l’intérieur du pays dans les zones Ouest, Nord, Centre et Est.

En effet, ces travaux vont permettre une connexion efficiente de la population ivoirienne, en ce sens que celles vivant dans les localités reculées auront désormais une meilleure couverture réseau, "cette modernisation va apporter une meilleure couverture du réseau avec un accès aux services d’Orange dans plus de localités, une meilleure qualité de service avec moins de coupures d’appels, une connexion plus stable et plus rapide, et un meilleur confort de navigation. Cependant, il n’y aura pas de coûts supplémentaires sur les services à la fin des travaux", a rassuré Didier Kla.

Avant d’ajouter que plusieurs kilomètres de fibre optique ont été posés pour garantir la fluidité du trafic et permettre un accès large bande à des zones du pays mal desservies en internet.

A la fin de ces propos, le directeur a conseillé aux utilisateurs de prendre des mesures sécuritaires afin d’être à l’abri de toute perte en données, " je leur recommande de penser à installer un anti-virus sur leurs smartphones afin de lutter contre les logiciels malveillants ou malicieux qui épuisent le crédit Data et usent des données à leur insu", a conclu M. Kla.


Penouel D. / Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1741976 : 1.66 mb
MEMORY : 1503192 : 1.43 mb