Le collectif des chefs traditionnels de la région de Gboklè a exprimé ce jeudi 16 mai, sa reconnaissance au premier responsable de l’Hémicycle pour la nomination de Frégbo Basile en qualité de vice-président de l’Assemblée, fils du Gboklè par aileurs cadre de la region de Gboklè.
Le Président de l’Assemblée Nationale, Amadou Soumahoro, a dans son intervention indiqué qu’il compte sur le soutien du Gbôklé dans la promotion des actions du Rhdp et de son président. Dans cette perspective, au cours d’une rencontre, hier, à sa résidence à la Riviera Golf, il a appelé le collectif des chefs traditionnels de cette région à se mobiliser autour de l’alliance des houphouétistes relativement aux échéances électorales à venir.
Et surtout à soutenir le Président de la République dans ses œuvres de reconstruction de la Côte d’Ivoire.
« Continuez à soutenir le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, parce qu’il n’y a pas mieux que lui pour développer la Côte d’Ivoire et améliorer les conditions de vie des populations. Le Président de la République a restauré la nation, repositionné la Côte d’Ivoire sur la scène internationale de sorte que notre pays est respecté de tous aujourd’hui », a-t-il expliqué.
Puis de lancer à l’ensemble des chefs : « Je voudrais vous inviter à rester sourd au son des aventuriers. Nous vous faisons confiance pour le soutien que vous ne cesserez au chef de l’Etat » ; a-t-il indiqué.
Au nom de ses pairs, le chef Toukrou a tenu à rassurer le Chef de l’exécutif de tout leur soutien et disponibilité à l’accompagner dans toutes ses entreprises. « Sassandra, depuis l’arrivée du Président de la République, a bénéficié de beaucoup de choses. Des voies ont été bitumées, des villages électrifiés… C’est Fresco qui est encore à la traîne. Il y a également la côtière qui est abandonnée », a-t-il plaidé.
Paula K. avec Foua Bi, Correspondant/Akody.com