Le feuilleton Nathalie Yamb entamé en fin de semaine par une convocation de la préfecture de police en fin de semaine dernière semble avoir pris dans la soirée avec la décision de son expulsion du territoire ivoirien, quelques heures après son audition.
« Sous escorte policière et sans son avocat, Nathalie Yamb, est conduite à l’aéroport pour y être expulsée.
Certains cadres du parti et militants sont également en route pour l’aéroport », a écrit sur sa page officielle le parti politique de Mamadou Koulibaly, Liberté et Démocratie et Egalité pour la République (LIDER).
De père camerounais et de mère suisse, Nathalie Yamb la conseillère exécutive de Mamadou Koulibaly aurait été finalement expulsée vers la Suisse.
Connue pour son franc-parler, Nathalie Yamb aurait-elle payé cash ses critiques acerbes contre le régime actuel ou à l'endroit de la France lors du dernier sommet Russie-Afrique, l'on en saura davantage les heures qui viennent.
Casimir Boh/Akody.com