Hamed Bakayoko a souligné que « c’est quand on fait un coup d’Etat qu’on fait un comité de transition, mais tu n’as pas encore fait un coup d’Etat et tu veux créer une transition. Donc, cette transition est la preuve qu’ils préparaient un coup d’Etat ».
Selon lui, les chefs de l’opposition prennent un cabinet de lobbying de presse pour dénigrer la Côte d’Ivoire et le président ADO. « Ils ont échoué » parce que Alassane Ouattara a la baraka (bénédiction en langue malinké) du peuple », a-t-il déclaré.
Aux chefs de l’opposition, il martèle qu’ils ont « échoué partout » et « toutes leurs tentatives de déstabilisation à tous les niveaux ont échoué ». Ces derniers ont maintenant décidé de « prendre un cabinet de lobbying de presse pour dénigrer la Côte d’Ivoire et le président ADO », a-t-il poursuivi.
« Vous pouvez écrire tout ce que vous voulez, mais la Côte d’Ivoire sera la Côte d’Ivoire et les Ivoiriens aiment ADO (…). Vous allez monter, descendre, cette donnée ne changera pas », a-t-il lancé. L’opposition a « commencé à financer les journalistes et bientôt, nous allons vous donner la liste et les mécanismes de financement pour dénigrer la Côte d’Ivoire », a fait savoir le Premier ministre, par ailleurs directeur national de campagne de M. Ouattara.
Blackson Dodo Sylvain, Correspondant/Akody.com